Stay at LA CROISETTE

Guide du routard 2017

In the 2017 Guide du Routard

With a guest house, a campsite and an annex with a closed garage, La Croisette can simultaneously welcome cyclists, backpackers, bikers and riders. La Croisette is in the 2017 edition of Le Guide du Routard.

La Croisette camp site,  sanitary blocks

A large wooded camp site

A wooded terraced camp site where you won't destroy your tent pegs. Two sanitary blocks. An arbour in front of the main building where you will have a drink. A restaurant to have diner or a kitchen to prepare your own food. No swimming pool, background music or loudspeaker announcements. In other words, happiness.

The reception building, the kitchen, rooms with bathrooms

Comfortable rooms

Eight rooms for 2-6 persons, each with its own bathroom, shower and toilets. The kitchen with all the necessary equipment is only a few steps away. You will have diner inside on large tables or outside under the arbour.

La Croisette annex, the kitchen, a room and the motorcycle parking lot

A dedicated place for motorcycles

A former hotel located approximately a hundred meters from the reception building provides a closed garage for your dear bikes. Usually, machines sleep outside, but one never knows, a shower... And then, it is easier to take cover on a firm ground to work on your bike. At the annex, pilots and their passengers will find sober rooms, each with their shower stall. After the ride of the day, the courageous ones will fix diner in the large fully equiped kitchen. Others will have a short walk to the restaurant.

Grazing horses and donkeys, stables

Animal life

Mounts and pack animals will spend the night in boxes or in the paddock. La Croisette has long been receiving groups of riders who will find there all is needed for the care for their equine friends.

Séjourner à LA CROISETTE

Guide du routard 2017

Au routard 2017

Proposant des gites, un camping et une annexe avec un garage fermé, La Croisette peut accueillir des cyclistes, des piétons, des motards et des cavaliers sans que la cohabitation soit une gêne pour aucun. Le Guide du Routard ne s'y est pas trompé, qui fait figurer La Croisette à son édition 2017.

L'aire de camping de La Croisette, les blocs sanitaires

Un vaste camping arboré

Une succession de terrasses plantées d'arbres où vous ne détruirez pas vos sardines en plantant votre tente. Deux blocs sanitaires. Une terrasse sous la tonnelle de l'accueil où vous pourrez prendre un verre. Le dîner au restaurant ou dans la cuisine hors-sac. Pas de piscine, de musique d'ambiance ou d'annonces par hauts-parleurs. Le bonheur, en somme.

Le bâtiment de l'accueil, la cuisine
                            hors-sac, les chambres avec leurs salles de bain

Des gîtes accueillants et confortables

Huit chambres de 2 à 6 couchages, chacune avec sa salle de bain, douche et toilettes. La cuisine hors-sac avec le nécessaire culinaire n'est qu'à quelques marches. Vous pourrez prendre votre repas sur de grandes tables ou bien sous la tonnelle.

L'annexe de La Croisette, la cuisine hors-sac, une chambre et le parking des motos

Une annexe pour les deux-roues motorisés

Un ancien hôtel situé à une centaine de mètres de l'accueil offre un parking couvert pour vos chères bécanes. Les machines couchent en général dehors, mais on ne sait jamais, un orage... Et puis, il est plus facile de s'installer à couvert sur un sol ferme pour bricoler. À l'annexe, les pilotes et leurs passagers(gères) trouveront des chambres sobres avec chacune sa cabine de douche. Pour les courageux, après la balade du jour, une vaste cuisine hors-sac et une grande salle largement vitrée vous éviteront, si vous le souhaitez, de revenir à l'accueil pour dîner.

Chevaux et ânes au pré, les boxes

La vie des animaux

Montures et animaux de bât passeront la nuit dans des boxes ou au pré. La Croisette a une longue expérience d'accueil de groupes de cavaliers qui reviennent régulièrement. Ils y trouveront le nécessaire pour l'entretien et le soin des équins.