Séjourner à LA CROISETTE

Guide du routard 2017

Au routard 2017

Proposant des gites, un camping et une annexe avec un garage fermé, La Croisette peut accueillir des cyclistes, des piétons, des motards et des cavaliers sans que la cohabitation soit une gêne pour aucun. Le Guide du Routard ne s'y est pas trompé, qui fait figurer La Croisette à son édition 2017.

L'aire de camping de La Croisette, les blocs sanitaires

Un vaste camping arboré

Une succession de terrasses plantées d'arbres où vous ne détruirez pas vos sardines en plantant votre tente. Deux blocs sanitaires. Une terrasse sous la tonnelle de l'accueil où vous pourrez prendre un verre. Le dîner au restaurant ou dans la cuisine hors-sac. Pas de piscine, de musique d'ambiance ou d'annonces par hauts-parleurs. Le bonheur, en somme.

Le bâtiment de l'accueil, la cuisine
                            hors-sac, les chambres avec leurs salles de bain

Des gîtes accueillants et confortables

Huit chambres de 2 à 6 couchages, chacune avec sa salle de bain, douche et toilettes. La cuisine hors-sac avec le nécessaire culinaire n'est qu'à quelques marches. Vous pourrez prendre votre repas sur de grandes tables ou bien sous la tonnelle.

L'annexe de La Croisette, la cuisine hors-sac, une chambre et le parking des motos

Une annexe pour les deux-roues motorisés

Un ancien hôtel situé à une centaine de mètres de l'accueil offre un parking couvert pour vos chères bécanes. Les machines couchent en général dehors, mais on ne sait jamais, un orage... Et puis, il est plus facile de s'installer à couvert sur un sol ferme pour bricoler. À l'annexe, les pilotes et leurs passagers(gères) trouveront des chambres sobres avec chacune sa cabine de douche. Pour les courageux, après la balade du jour, une vaste cuisine hors-sac et une grande salle largement vitrée vous éviteront, si vous le souhaitez, de revenir à l'accueil pour dîner.

Chevaux et ânes au pré, les boxes

La vie des animaux

Montures et animaux de bât passeront la nuit dans des boxes ou au pré. La Croisette a une longue expérience d'accueil de groupes de cavaliers qui reviennent régulièrement. Ils y trouveront le nécessaire pour l'entretien et le soin des équins.