Séjourner
à La Croisette
L’hébergement à La Croisette est suffisant pour accueillir 50 personnes dans des chambres. Mais vous pouvez aussi planter votre tente sur l’un des 80 emplacements du camping. La Croisette peut accueillir cyclistes, piétons, motards et cavaliers sans que la cohabitation soit une gêne pour aucun.
La Croisette est sur une variante du chemin de Stevenson (GR 70). Cette variante permet d’éviter Cassagnas où le nombre d’hébergements est limité. À la sortie de Florac, prenez le GR 43 jusqu’au col de Faïsses puis le GR 7 jusqu’à Barre des Cévennes. Le lendemain, continuez sur le GR 7 jusqu’au plan de Fontmort où vous retrouvez le GR 70 en direction de St Étienne Vallée Française ou St Germain de Calberte.
Renseignements à l’Office du tourisme de Florac ou auprès de l’Association du chemin de Stevenson.
Un vaste camping arboré
Une succession de terrasses plantées d’arbres où vous ne détruirez pas vos sardines en plantant votre tente. Quatre vingts emplacements, deux blocs sanitaires, sans oublier une aire pour les camping-cars.
Une terrasse sous la tonnelle de l’accueil où vous pourrez prendre un verre. Le dîner au restaurant ou dans la cuisine hors-sac. Pas de piscine, de musique d’ambiance ou d’annonces par hauts-parleurs. De l’espace et de la tranquillité. Le bonheur, en somme.
Des gîtes accueillants et confortables
Sept chambres de 2 à 6 couchages, chacune avec douche et toilettes. La cuisine hors-sac avec le nécessaire culinaire n’est qu’à quelques marches. Vous pourrez prendre votre repas sur la grande table ou bien sous la tonnelle.
Une annexe pour les groupes
Un ancien hôtel situé à 200 mètres de l’accueil permet l’hébergement de groupes (motards, randonneurs, amis, familles…). Il propose un parking couvert pour les motos avec le minimum pour le bricolage (compresseur, outils). Les visiteurs y trouveront dix chambres sobres dont 6 avec une cabine de douche. Les courageux pourront, après la balade du jour, préparer leur repas dans une vaste cuisine hors-sac et le déguster dans une grande salle attenante, largement vitrée.
La vie des animaux
Montures et animaux de bât passeront la nuit dans des boxes ou au pré. La Croisette a une longue expérience d’accueil de groupes de cavaliers qui reviennent régulièrement. Tout est prévu pour l’entretien et le soin des équins.